publicité

élections municipales

rss

Saint-Pierre : La justice confirme la victoire du maire

Le tribunal administratif de Fort de France a confirmé ce samedi, l'élection de Raphaël Martine et de son équipe à la tête de la mairie de Saint-Pierre. L'opposition n'exclut pas un recours devant le conseil d'état.

Mis à jour le samedi 28 Juin 2014 à 20:14

justice

Les élections à Sainte-Anne et Saint-Pierre seront-elles annulées ?

Le tribunal administratif devrait rendre sa décision ce vendredi matin dans les recours en annulation des élections de Saint-Pierre et Sainte-Anne. Les magistrats ont examiné ces affaires, jeudi matin dans une ambiance survoltée.

Mis à jour le vendredi 27 Juin 2014 à 01:06

Raphaël Martine dénonce un complot !

Le tribunal administratif devrait se prononcer dans quelques jours sur la validité de l'élection municipale à Saint-Pierre. En attendant, le maire Raphaël Martine (RDM), dénonce un complot.

Mis à jour le dimanche 20 Avril 2014 à 07:05

Joseph Péraste investi au Marigot

Le nouveau maire (divers droite) a été investi officiellement à la tête de la municipalité du Marigot, en présence notamment de Michel Renard, l'ancien chef de la droite martiniquaise.

Mis à jour le dimanche 06 Avril 2014 à 23:33

Fred-Michel Tirault est officiellement maire du Saint-Esprit

Fred-Michel Tirault (41 ans), plus jeune maire de Martinique a été élu officiellement ce dimanche, maire du Saint-Esprit. 

Mis à jour le dimanche 06 Avril 2014 à 21:47

Raymond Théodose tourne le MIM en dérision

Le MIM signifie : Mouvement Indépendantiste Martiniquais, mais depuis ce vendredi matin, Raymond Théodose, nouveau maire de Rivière-Pilote lui a trouvé une nouvelle définition : MOM : Mépris, Obstination et Mensonge. Il fustige le MIM et Alfred Marie-Jeanne, son chef.

Mis à jour le vendredi 04 Avril 2014 à 18:44

Saint-Pierre : L'opposition et le préfet demandent l'annulation des élections

Le préfet demande au tribunal administratif de se prononcer sur les conditions de dépouillement du 1er tour des élections municipales à Saint-Pierre, quelques jours après le recours de l'opposition. La victoire de la liste du maire (RDM) Raphaël Martine pourrait être annulée.

Mis à jour le jeudi 03 Avril 2014 à 18:06

[VIDEO] Rivière-Pilote change de maire

La commune de Rivière-Pilote, fief du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais), a changé de maire. Le dissident du MIM, Raymond Théodose a battu Lucien Veilleur, candidat officiel du MIM. Les partisans du changement ont laissé éclater leur joie.

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 14:47

Sainte-Anne : fin de règne pour Garcin Malsa

Élu depuis 1989 à la mairie de Sainte-Anne, Garcin Malsa (MODEMAS)* semblait être en mesure de résister à l'assaut de ses concurrents. Il a été battu dimanche soir par Jean-Michel Gémieux (sans étiquette), qui obtient 55,77% des suffrages. Garcin Malsa, ne recueille que 44,23% des voix.

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 13:48

Renouvellement de la vie politique martiniquaise

A l'issue du second tour des municipales, le camp du PPM se renforce, le RDM et la droite maintiennent leurs positions, le MIM s'affaiblit. Ce second tour a aussi confirmé le désir de l'électorat de renouveler certains acteurs de la vie politique locale.

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 06:45

Pages

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play