publicité

élections municipales

rss

Démissions au conseil municipal de Saint-Pierre

politique

Il y a un mois Christian Rapha remportait l'élection municipale à Saint-Pierre, après 14 ans de gestion de Raphaël Martine. Ce dernier a démissionné de son poste de conseiller municipal de l'opposition mardi soir (28 avril).

Mis à jour le mercredi 29 Avril 2015 à 15:34

Christian Rapha élu officiellement maire de Saint-Pierre

Christian Rapha, 61 ans, est désormais le septième maire de Saint-Pierre depuis 1945. Élu à l'unanimité par le conseil municipal, en l'absence de l'opposition, qui a boudé cette cérémonie républicaine ce dimanche (5 avril) à la mairie de Saint-Pierre.

Mis à jour le lundi 06 Avril 2015 à 13:53

Saint-Pierre : Christian Rapha profite d'un état de grâce

Christian Rapha tête de la liste du PRM (Parti Régionaliste Martiniquais) a effectué le tour de ville du vainqueur ce lundi matin au lendemain d'une victoire incontestable. Il goûte à l'état de grâce avant l'installation du conseil municipal, le dimanche 5 avril prochain.

Mis à jour le lundi 30 Mars 2015 à 18:19

Saint-Pierre fête son nouvel élu

Retour sur la victoire de la liste de Christian Rapha dimanche soir lors du second tour de la municipale partielle à Saint-Pierre. Ses partisans ont célébré ce succès dans la dignité et en espérant du changement à Saint-Pierre.

Mis à jour le lundi 30 Mars 2015 à 12:51

Christian Rapha remporte l'élection partielle de Saint-Pierre

À l'issue d'un scrutin vécu dans la passion à la mairie de Saint-Pierre et d'une mobilisation exceptionnelle, c'est la liste de Christian Rapha (PRM) qui enlève la mairie au sortant Raphaël Martine (RDM).

Mis à jour le dimanche 29 Mars 2015 à 23:19

Municipales partielles : participation électorale exceptionnelle à Saint-Pierre

Les électeurs de Saint-Pierre ont confirmé leur intérêt pour le second tour de l'élection partielle. Le taux de participation est de 73,91%   à la clôture du scrutin, contre 68,79% lors du premier tour dimanche dernier. Dépouillement en direct sur Martinique 1ère (radio, internet et télévision).

Mis à jour le dimanche 29 Mars 2015 à 18:53

Municipales partielles à Saint-Pierre : participation en hausse

Les 4028 électeurs inscrits de la ville de Saint-Pierre sont toujours autant mobilisés par cette élection municipale partielle. Ce dimanche (29 mars) à 13H, le chiffre de la participation est de 43,42% contre 41,41% lors du premier tour, dimanche dernier, selon la sous-préfecture de Saint-Pierre.

Mis à jour le dimanche 29 Mars 2015 à 15:48

[À REVOIR] Municipales partielles à Saint-Pierre : le débat du second tour

Les électeurs de Saint-Pierre sont appelés à élire le conseil municipal dimanche (29 mars) lors du second tour entre les listes de Raphaël Martine, le maire sortant (RDM) et Christian Rapha (PRM). 55 voix séparaient les deux hommes dimanche dernier. A revoir le débat du second tour.

Mis à jour le mercredi 25 Mars 2015 à 20:05

Municipales à Saint-Pierre : le PPM vote Rapha

Lundi soir (23 mars) le comité national du Parti Progressiste Martiniquais a décidé d'apporter à Christian Rapha les voix de Eliane Cesto-Gustave, sa candidate éliminée au premier tour de la municipale partielle de Saint-Pierre.

Mis à jour le mardi 24 Mars 2015 à 14:46

Municipale partielle à Saint-Pierre : ballottage entre les listes Martine et Rapha

La liste de Raphaël Martine, maire sortant (RDM) arrive en tête de l'élection partielle ce dimanche soir à Saint-Pierre avec 55 voix d'avance sur son concurrent. Sa liste est en ballottage avec celle de Christian Rapha (PRM). Second tour dimanche prochain.

Mis à jour le dimanche 22 Mars 2015 à 23:00

Pages

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play