publicité

consommation

Le conseil régional aide à récupérer l'eau de pluie

  • Par Joseph Nodin
  • Publié le 26/09/2013 | 08:38, mis à jour le 26/09/2013 | 09:28

Depuis fin juillet dernier, le conseil régional accorde à toutes personnes intéressées, 50% du montant d'une installation de récupération de l'eau de pluie.

Récupérer l'eau de pluie grâce à l'aide du conseil régional © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Récupérer l'eau de pluie grâce à l'aide du conseil régional
Madame et Monsieur Bonheur viennent de prendre possession de leur nouvelle maison au Lamentin et ont comme beaucoup d'autres propriétaires, installé un système de récupération de l'eau de pluie."Vous avez 3 000 litres d'eau de pluie", annonce le technicien qui vérifie la bonne installation des équipements. Voici l'histoire de cette famille racontée par Delphine Bez et Olivier Nicolas Dit Duclos.

Récupération eau de pluie

 

Récupérer l’eau de pluie

La Région Martinique octroie une aide financière à destination des particuliers pour l’acquisition d’un Système de Récupération des eaux de pluie, le SREP. Le Système de Récupération des Eaux de Pluie permet d’avoir une autonomie en eau et de profiter de cette réserve pour des usages multiples, hors usage alimentaire et hygiénique : jardinage, nettoyage, etc…
Les citernes subventionnées ont un volume compris entre 1 000 à 10 000 litres en fonction des besoins du foyer. Peuvent en bénéficier les propriétaires et locataires de maisons individuelles et les propriétaires et locataires d’immeubles de 3 appartements maximum. Pour vous équiper, consultez un professionnel agréé. Retrouvez la liste des professionnels agréés dans la plaquette aides régionales pour le développement durable et l’habitat.

http://www.region-martinique.mq/les-politiques-publiques/politiques-publ...

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play